Lettre adressée aux confrères et consœurs
Chers Confrères, chères Consœurs,
Bien que malmenée par la politique de santé, notre profession ne cesse de se perfectionner. Certains d’entre nous ont, sans doute, des affinités dans tel ou tel domaine de la dentisterie. En ce qui me concerne, je désirais vous faire part de ma passion pour la Parodontie depuis une quinzaine d’années.
Cette discipline ajoute la dimension médicale qui me manquait jusqu’alors. Recevoir les patients en consultation spécialisée et les accompagner ensuite dans leur traitement est un réel plaisir ! Une année en hypnose me permet maintenant de les aider à se libérer du tabac et du stress, qui sont des facteurs de risque associés aux parodontites.
J’ai donc décidé de me consacrer pleinement à la Parodontie en associant la thérapie laser grâce à un laser ER-YAG et un laser DIODE, efficaces également, dans le traitement des périimplantites d’origine infectieuse.
Je vous propose donc, si cela vous intéresse, de me confier les patients avec lesquels vous rencontrez des difficultés dans la gestion du parodonte , avant traitement prothétique, par exemple, ou ceux avec lesquels vos conseils pour maintenir un parodonte sain ont du mal à être suivis.
Je les recevrai en consultation spécialisée, au préalable et vous enverrai un compte rendu après la première séance de traitement parodontal. Pendant cette prise en charge il vous sera possible, selon les cas, de mener à bien votre plan de traitement en parallèle.
Merci pour votre confiance et au plaisir de travailler avec vous !!!
Christine BARBET-ROUSSEAU